Les avantages et les inconvénients d’un toit en sedum

Dans ce blog, nous vous en dirons plus sur les avantages et les inconvénients d’un toit en sedum. Un toit de sedum peut être décrit comme un toit recouvert de sedum. Les succulentes Sedum sont capables d’absorber l’humidité de leurs feuilles. Parce que les plantes sont très fortes, elles peuvent survivre à la chaleur et à la sécheresse pendant plusieurs semaines. Il existe différents types de plantes sedum. Un toit de sedum est placé dans la catégorie des toits extensifs. Ces toits ont une structure maximale de 15 cm et une plantation qui atteint une hauteur de 50 cm. Si vous accordez une grande valeur à la verdure, alors un toit en sedum est fait pour vous. Plus d’informations sur les avantages et les inconvénients dans les paragraphes suivants.

Avantages d’un toit en sedum
Comme indiqué précédemment, nous avons répertorié les avantages et les inconvénients spécialement pour vous. Commençons d’abord par les avantages. Le premier avantage d’un toit en sedum est qu’il absorbe l’eau de pluie de manière unique et puissante. Dans le prolongement de cela, le rejet à l’égout est ralenti, l’eau de pluie est épurée et l’évaporation est possible par les plantes. De cette façon, la nappe phréatique peut rester stable et la charge sur le système d’égouts est réduite. Un autre avantage d’un toit en sedum est qu’il fournit un air plus pur. En effet, les plantes filtrent les particules de l’air et convertissent le CO2 en oxygène. En fin de compte, avec un toit vert, vous apportez une contribution positive à la purification de l’air. De plus, vous pouvez compter sur un toit en sedum pour abaisser la température ambiante. Les plantes absorbent naturellement la lumière du soleil.

Concrètement, cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire fonctionner votre climatisation aussi fort, car le climat intérieur est maintenu optimal. Cela vous permet d’économiser sur les coûts énergétiques. Les personnes qui utilisent un toit en sedum peuvent également compter sur une augmentation de l’efficacité des panneaux solaires. Comme vous pouvez le voir, avoir un toit en sedum présente plusieurs avantages. Sur la base des avantages, vous pouvez décider vous-même si c’est quelque chose pour vous.

Inconvénients d’un toit en sedum
Outre les avantages, il y a malheureusement aussi des inconvénients à avoir un toit en sedum. L’un des inconvénients est que seul un nombre limité de plantes peut être utilisé pour un système extensif. Dans un sens constructif, vous pouvez également rencontrer des inconvénients avec un toit en sedum. Étant donné que les toits en sedum consistent en un système plus épais et intensif, vous devez vous assurer que la construction d’un toit en sedum n’implique aucun problème de construction. De plus, vous ne pouvez pas utiliser un toit en sedum pour tous les modèles de toit. C’est un fait standard qu’un toit vert ne peut être installé que sur une surface de toit légèrement inclinée ou plate. Pour plus de sécurité, la norme est fixée à un angle d’inclinaison maximal de 10 degrés maximum pour les systèmes étendus.

Il est également connu que l’installation d’un toit en sedum est un peu plus coûteuse en termes de coûts qu’un toit standard. Il est également bon de se préparer au fait que l’entretien d’un toit en sedum demande plus de main-d’œuvre. Les coûts d’un toit en sedum par m2 sont également plus élevés qu’un toit normal. Vous souhaitez opter pour une toiture en sedum ? Alors vous en tirerez certainement profit, mais tenez également compte des inconvénients.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.