Gardez votre petite entreprise en toute sécurité

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Votre entreprise est-elle en danger? Oui, dans une phrase. Juste parce que votre entreprise est petite ne signifie pas que ce n’est pas une cible tentante pour les voleurs. Les données sont importantes et dans l’environnement de plus en plus numérique d’aujourd’hui, les informations client peuvent être aussi attrayantes que de l’argent.

 

Sécurité numérique

Selon la sécurité de Ponemon Institute et Keeper, 61% des petites entreprises ont été victimes d’une cybercrattage en 2017. Les records des clients ont été attaqués dans 63% des attaques. La confiance des clients est essentielle et si vous perdez leurs données, telles que les détails de la carte de crédit, des adresses domestiques ou même des numéros de sécurité sociale – vous ne pouvez jamais la récupérer.

Selon l’état de cybersécurité de 2017 parmi les petites entreprises du Sondage de l’Amérique du Nord, 11% des répondants n’avaient aucune initiative en matière de cybersécurité. Le manque de financement et le manque d’expérience et de sensibilisation étaient les deux raisons les plus courantes de ne pas progresser les efforts de cybersécurité, selon l’enquête.

Voici ce que vous pouvez faire pour que votre cyber-environnement de votre petite entreprise soit plus sûr:

Assurez-vous que votre serveur est sécurisé. Pour sécuriser les données de votre entreprise ainsi que les données de vos clients, assurez-vous qu’il n’y a que quelques points d’entrée. Installez des pare-feu. Gardez les sauvegardes de données hors site Si vous êtes piraté. Vous pouvez donc facilement restaurer vos données et récupérer et exécuter. Ne donnez que des personnes importantes pour accéder à vos informations et protéger votre entreprise d’un appel de risque d’arnaque importun.

Maintenir une boîte de réception de courrier électronique propre. Les courriels sont votre point d’entrée numérique le plus bas. C’est en grande partie dû au personnel, qui sont généralement involontaires à blâmer. Assurez-vous que vous utilisez un logiciel qui vérifie votre email pour les virus et les connexions potentiellement nocives. En outre, assurez-vous que vos travailleurs sont au courant des techniques de phishing populaires et d’autres arnaques de courriel. Encouragez-les, par exemple, de contester des courriels suspects et de ne jamais cliquer sur des liens ni des pièces jointes à moins qu’ils soient confiants, ils sont légitimes.

La sécurité du mot de passe est disponible. Pour éviter le piratage, les mots de passe ne devraient pas seulement être complexes mais également mis à jour régulièrement par les employés. L’authentification à deux facteurs peut également être utile pour des systèmes très sensibles contenant beaucoup de données sensibles. Essayez d’utiliser un système de gestion de mot de passe pour empêcher l’utilisation de mots de passe communs si vous ou votre personnel vous en souvenez de la difficulté.

Logiciel de sécurité antivirus. Investissez dans des systèmes qui identifient et éliminent les menaces possibles à votre système. Ces programmes peuvent être des applications ou des systèmes de sécurité hébergés dans le cloud. Collaborer avec une entreprise de défense. De nombreuses petites entreprises n’ont pas de département informatique interne. Même si vous le faites, il peut être utile d’employer une entreprise pour maintenir vos défenses anti-virus et de cyber-attaque à jour. Envisager de protéger une décision financière sage.

Restez au courant – si vous n’avez pas de particulier individuel ou une entreprise de sécurité supervisant vos activités de cybersécurité, vous devez vous assurer que vos outils de détection de virus et d’autres composants de cybersécurité sont à jour.

Marie-Louise Congiela

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