6 stratégies garanties pour renforcer votre salon de beauté

Si vous êtes dans l’industrie de la beauté, vous savez déjà que la compétition est difficile. Non seulement vous avez besoin de travailler dur pour vous faire remarquer, mais vous devez également garder votre clientèle constamment satisfaite si vous ne voulez pas qu’ils marchent simplement de l’autre côté de la rue. Si vous avez du mal à progresser, voici quelques conseils qui vous aideront à augmenter votre entreprise de salon et à garder les clients à venir.

Être présent en ligne
De nos jours, une énorme morceine des activités du monde est faite sur Internet. Et pendant que votre salon restera toujours une brique et un mortier, vous pouvez obtenir un avantage incomparable si vous investissez dans votre présence en ligne. Il y a tellement de façons de vous mettre sur la carte et devant votre public cible. La première étape consiste à ouvrir un profil Google mon entreprise et en veillant à ce que toutes les informations relatives à votre entreprise soient précises et à jour lorsque vos clients potentiels cliquent sur vous. Deuxièmement, cela devrait aller sans dire que votre salon doit avoir un site Web élégant et informatif. Vos clients potentiels vérifieront probablement votre site Web avant de décider de votre salon, alors faire une impression professionnelle est primordiale. Ajoutez un blog d’affaires à votre site Web existant pour obtenir plus de trafic et vous établir comme un expert de l’industrie. Enfin, les médias sociaux sont indispensables de nos jours. Garder vos profils actifs veillera à ce que vos adeptes n’oublient pas de votre existence et de publier un contenu précieux les obligera à les partager avec leurs amis, gagnant votre bouche à oreille.

Gardez vos réservations complètes
Assurez-vous que les réservations entrent constamment sont un moyen sûr de renforcer les revenus de votre salon. Mais comment allez-vous à ce sujet? En fait, plusieurs stratégies peuvent vous aider à obtenir des réservations plus régulières. Tout d’abord, faciliter le processus de réservation autant que possible. Assurez-vous que la réservation en ligne est disponible via votre site Web et envisagez même d’implémenter une option de réservation mobile qui facilitera la tâche de prendre rendez-vous chaque fois que. Faire un appel téléphonique n’est pas toujours une option et ces innovations résolvent cette question à la fois. En outre, envisagez d’offrir différentes réductions pour les clients répétés. Par exemple, donnez à vos clients fidèles 10% de réduction sur leur deuxième réservation et 20% de réduction sur leur troisième si elles font tous les trois rendez-vous en même temps. C’est un excellent moyen de s’assurer qu’ils reviendront certainement.

Vendre des produits et des cartes-cadeaux
Le prochain moyen facile de donner un coup de pouce à votre salon, c’est simplement en introduisant la vente au détail à votre assortiment. Vos clients vous demanderont souvent des conseils et des recommandations en ce qui concerne les produits qu’ils devraient utiliser. Pourquoi les envoyer à un endroit différent lorsque vous pouvez offrir ces produits vous-même? La vente au détail est une façon sans effort d’augmenter vos revenus. C’est donc un excellent moyen de gagner un revenu secondaire. En plus de la vente de produits, vous pouvez également envisager d’ajouter des cartes-cadeaux à votre offre. Il n’y a littéralement aucun inconvénient à cet ajout. Assurez-vous que vos clients savent qu’ils peuvent acheter des cartes-cadeaux et, à condition qu’ils soient satisfaits de vos services, il n’y a aucune raison pour laquelle ils ne le feraient pas. La vente d’une carte-cadeau vous donne un boost en espèces immédiat, alors assurez-vous qu’il est disponible via tous les canaux (en ligne, aussi).

Introduire quelque chose de nouveau
Offrant vos traitements habituels que vous êtes déjà bon, c’est tout à fait bien, mais il ne restera que pour apporter de nouveaux clients depuis si longtemps. Avec les tendances changeant à la vitesse de la lumière, vous devez également rester dans la boucle et mettre à jour constamment votre répertoire. Par exemple, cette année, les manutures françaises reviennent dans le style avec une touche créative. Depuis que vous pouvez vous attendre à de plus en plus de personnes qui le demandent, c’est une bonne idée de proposer vos propres conceptions uniques et d’avoir tous les conseils de couleur sport de la ville. Ou si votre salon propose des extensions de cils, jetez un coup d’œil aux statistiques actuelles et voyez quel style est le plus populaire. Les cils de volume russes ont été très populaires grâce à des icônes de célébrités, alors inscrivez-vous à un cours de cils russes pourrait donner un coup de pouce rafraîchissant de votre entreprise cette année.

Marie-Louise Congiela

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