Freesia: beauté parfumée dans le jardin

Les freesia sont mieux connus comme une fleur coupée, mais saviez-vous que vous pouvez également en profiter dans le jardin? Ils sont non seulement beaux à voir, mais aussi étendre un parfum merveilleux.

Spécial Comment la plante fait des fleurs
Ce qui fait du freesias si spécial est la façon dont la plante fait des fleurs. Plusieurs tiges de la tubercule grandissent vers de beaux peignes. Ils sont peignés, car les bourgeons de fleurs sont soigneusement stimulés. En plus des peignes de fleurs typiques, les Freesia sont connues pour leur odeur recherchée. Saviez-vous que le freesia est l’une des rares fleurs qui a encore son parfum naturel? Ce n’est pas pour rien que cela soit souvent utilisé en parfum. Les senteurs vont de merveilleusement douce à particulièrement épicées. Et le geturt flamboyant, l’autre droite subtile.

Quelque chose pour tout le monde avec le freesia
Il y a quelque chose pour chacun; Les freesia sont disponibles sous toutes sortes de couleurs et d’odeurs. De plus, vous pouvez également choisir parmi une seule fleurie, semi-fleurie et double fleurie. À la double fleur, les étamines sont en partie changées en feuilles supplémentaires. N’est-ce pas magique? Les tubercules vous planifient le mieux d’avril à juin, dans un endroit ensoleillé et non trop humide dans le jardin. Plantez-les de cinq centimètres de profondeur et prenez soin de huit centimètres entre les tubercules. Vous verrez que, selon le moment de la plantation, vous pourrez s’agir de fleur avec gratitude de juin à septembre dans le jardin.

Traditions de freesia
La Freesia descend de la famille irissen (Iridaceae) et a été découverte vers 1830 par le collectionneur de plantes sud-africain Ecklon. Il renommé cette fleur exotique à son ami et à son collègue, le docteur allemand Friedrich Free. Au fil des ans, une vraie tradition a été créée autour de cette fleur. Après sept ans de mariage, vous donnez à votre partenaire White Freesia, pour célébrer l’amour pur et réel. Comme c’est romantique! En outre, il s’agit d’une fleur recherchée dans les bouquets de mariée, car elle symbolise l’amour et l’innocence inconditionnels.

Marie-Louise Congiela

Read Next

10 façons de rester motivé en tant qu’entrepreneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *